Réseau Entreprendre Hainaut
39, rue de l'Epau -
Rosult 59230 France
Tél.03 27 47 36 72
Réseau Entreprendre Hainaut
50.441849, 3.350816
Retour aux actualités >>

12/10/2012

Passation de présidence

Damien LORTHIOIS et Raymond DUYCK Damien LORTHIOIS et Raymond DUYCK

80 membres, lauréats et partenaires se sont rassemblés pour célébrer une étape importante dans la vie de notre association, à savoir la passation de présidence entre Damien LORTHIOIS et Raymond DUYCK.

 

Damien, dirigeant dans le domaine de la mécanique, notamment de Lantoine (Aulnoye-Aymeries), a présidé Réseau Entreprendre Hainaut de 2009 à 2012. Les statuts prévoyant un renouvellement de la présidence tous les 3 ans, c'est tout naturellement qu'il passe la main aujourd'hui à Raymond, dirigeant de la brasserie Duyck à Jenlain, qui brasse la bière du même nom. 

 

Lors de la soirée, qui s'est déroulée à la Brasserie Duyck et où la bière coulait à flot, Damien a pu remercier tous les partenaires, les membres, et surtout les lauréats, qui sont la raison d'être de l'association.

 

 

 

Il en a profité pour faire passer quelques messages à tout le monde, tels que : 

 

  • Allez sur la page Facebook de l'association www.facebook.com/ReseauEntreprendreHainaut, et cliquer sur j'aime ! Vous aurez ainsi toute l'information en temps réel sur l'association et sur l'entrepreneuriat. 

 

  • Depuis quelques semaines, Bénigne du PARC organise des permanences sur le territoire. Ainsi, il est le lundi après-midi à Cambrai, le mardi après-midi à Feignies et le mercredi après-midi à Douai. Il se déplace auprès des candidats, des lauréats ou des membres, et peut également recevoir à la CCI (merci à la CCI Grand-Hainaut et à la CCI Grand-Lille de nous ouvrir leur porte).  

 

Raymond a ensuite pris la parole. En outre les remerciements, il a également parlé de l'avenir de l'association : 

 

  • En tant qu'association en croissance - nous allons avoir 12 nouveaux lauréats en 2012, et certainement 15 en 2013 -, nous avons besoin de nouveaux membres. L'objectif, en 2013, c'est que notre association arrive à 100 membres (72 aujourd'hui). Donc, n'hésitez pas à parler autour de vous de Réseau Entreprendre Hainaut, à remonter à Bénigne du PARC ou à David BARA les noms de personnes susceptibles d'être intéressées pour accompagner des lauréats. 

  • A partir de novembre, nous organiserons chaque mois un déjeuner buffet pour nous retrouver. Ces conviviales, comme nous les appellerons, tourneront sur le territoire. La première aura lieu le 8 novembre, de 12h à 14h, à la CCI Grand Hainaut, site de Valenciennes. Les invitations partiront dans les prochains jours.

  • Le mercredi 14 novembre, dans le cadre de la semaine de l'entrepreneuriat, Réseau Entreprendre Hainaut participe à la manifestation 1 jour 1 entrepreneur 1 étudiant. Nous proposons à tous les chefs d'entreprises de Valenciennes et autour qui le souhaitent d'accueillir un étudiant, qui le suivra toute la journée pour découvrir la vie d'un entrepreneur. La journée se clôturera par un cocktail à Valenciennes. 

  • Et enfin, Raymond a rappelé que depuis 2008, nous ne nous appelons plus "Hainaut Entreprendre", mais bien Réseau Entreprendre Hainaut ! Le changement est difficile à faire passer, mais il faut persévérer...

 

La manifestation s'est poursuivie jusqu'à 21h30, dans une grande convivialité, à l'image de notre association.

 

 

Merci à Damien pour son engagement total et sa grande disponibilité pendant ces 3 années ! Et félicitations à Raymond !