Réseau Entreprendre Hainaut
39, rue de l'Epau -
Rosult 59230 France
Tél.03 27 47 36 72
Réseau Entreprendre Hainaut
50.441849, 3.350816
Retour aux actualités >>

31/07/2013

Valotik, une entreprise de recyclage informatique

Mehdi et Abdelnaïm en compagnie de Raymond DUYCK Mehdi et Abdelnaïm en compagnie de Raymond DUYCK

Le recyclage des outils informatiques est une problématique à laquelle est confrontée toutes les entreprises au moment du renouvellement de leur parc. Elles sont parfois obligées de payer pour qu'une personne ou une société assure l'enlèvement et le recyclage des éléments. 

 

Comme on l'entend souvent, nos déchets ont de la valeur. C'est le métier de Valotik de redonner de la valeur à ces appareils qui n'en ont plus. Mehdi FELOUKI et Abdelnaïm ZEDDOUN sont deux experts du sujet, ayant travaillé auparavant dans le même secteur d'activité. Leur profil est très complémentaire, avec Mehdi dans le rôle commercial et Abdelnaïm qui assure l'opérationnel technique. 

 

Afin d'écouler les lots informatiques qu'ils récupèrent, ils proposent le matériel recyclé et vérifié soit aux entreprises (ou collectivités) qui cherchent un équipement à coûts réduits, soit à des particuliers en vendant sur des sites spécialisés (Le Bon Coin, etc.) ou encore dans le magasin MEDIANOBLE qu'ils ont ouvert à Sin-le-Noble, au 105 rue Paul Foucault.

 

MehdiFELOUKI et Abdelnaïm ZEDDOUN sont lauréats de Réseau Entreprendre Hainaut depuis le 29 avril 2013. Le Comité d'engagement leur a accordé un prêt d'honneur de 15 000 EUR. Ils sont accompagnés par Antoine LOPEZ, adhérent de Réseau Entreprendre Hainaut et dirigeant de la société DAL Consulting.

 

 

Magasin MEDIANOBLE, 105 rue Paul Foucault, Sin-le-Noble

Le site de la société : http://www.valotik.com/