Réseau Entreprendre Hainaut
39, rue de l'Epau -
Rosult 59230 France
Tél.03 27 47 36 72
Réseau Entreprendre Hainaut
50.441849, 3.350816
  • Accueil >
  • Vous souhaitez accompagner de nouveaux entrepreneurs et devenir membre ?

Vous êtes chef d'entreprise et vous souhaitez accompagner de nouveaux entrepreneurs ? Devenez membre de Réseau Entreprendre !

Rejoignez nos 72 chefs d'entreprise : un réseau unique d'entraide entrepreneuriale

  • Contribuez au développement économique local : validez des projets et accompagnez de nouveaux entrepreneurs sur le Hainaut (Valenciennes, Douai, Cambrai, Maubeuge).
  • Animez, témoignez et transmettez votre passion d'entreprendre.
  • Grandissez au contact de créateurs et repreneurs d'entreprise.



Le rôle des membres de l'association

Leur engagement est porteur de valeur ajoutée pour les porteurs de projet et pour les lauréats. Ils interviennent à tous les niveaux de la vie de l'association : validation des projets, Comité d'Engagement, accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise lauréats, animations diverses, témoignages, cooptation de nouveaux adhérents…

 

Implication des adhérents dans le fonctionnement de l'association

L'engagement des chefs d'entreprise au sein de Réseau Entreprendre Hainaut est alimenté par leur passion de l'entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique.

L'engagement de chacun est défini en fonction de ses disponibilités. Il peut ainsi être redéfini à tout moment, de manière pragmatique. 


 

 

L'accompagnement des nouveaux entrepreneurs

Etre lauréat de Réseau Entreprendre, c'est :

L'accompagnement est un des points clé de l'apport de Réseau Entreprendre Hainaut aux créateurs et aux repreneurs. Il s'appuie sur des valeurs d'échange et de relations interpersonnelles privilégiées. Dans le respect du principe de réciprocité, l'un et l'autre vont s'enrichir mutuellement de leurs expériences respectives dans le cadre d'échanges établis en toute liberté, authenticité et confidentialité.

Dans ce contexte, l'accompagnateur a un rôle très important. A travers l'accompagnement personnalisé, il doit permettre au créateur : 

  • de grandir dans son métier de chef d'entreprise
  • de conduire son entreprise vers la performance et la pérennisation.